Edun...journal d'un jeune Matis...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La communauté de l'écorce
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Edun



Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 1
Localisation: Yrkanis

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 2:07 pm    Sujet du message: Edun...journal d'un jeune Matis... Répondre en citant

Citation:
Edun.

Serein et détaché, spectateur des merveilles qu’il contemple.

-« bonjour ! »
Ce mot simple…Edun Xanadu, jeune matis à la chevelure d’automne, ne se lassait pas de le répéter à qui voulait bien l’entendre, souriant à tout le monde, gardes d’Yrkanis comme jeunes et belles homines qu’il croisait.
Il était à sa place…il était chez lui, même si il dormait encore à droite et à gauche, la ou il pouvait s’abriter des intempéries et des brises nocturnes des Sommets Verdoyants.
La Forêt respirait, la forêt vivait…La grâce de Jena s’était posée sur le peuple Matis, celui-ci était bien le peuple béni, les élus. C’était ce qu’il cherchait, le sentiment de paix, la lumière qui luisait au loin dans la neige, il la touchait enfin du doigt et elle ne brûlait pas, elle réchauffait son âme.
Son arrivée à Yrkanis fut étrange…réellement étrange.
Après avoir visité sommairement la ville et ses environs, pris quelques leçons de magie et de combat, il ne tarda pas à remarquer qu’une certaine agitation régnait dans la capitale. Il s’en rendit compte tout d’abord prés de la machine à téléportation de la Karavan. Des Homins, tous armés apparaissaient, visiblement mal en point, étaient soignés par quelques mages se trouvant à proximité et repartaient de plus belle vers un endroit qu’Edun évitait, infesté de gingos et de ragus. Ils semblaient déterminés, éreintés mais le flot ne cessait pas.
Tantôt seulement un ou deux de ces guerriers apparaissaient, tantôt un bataillon entier posait un genou à terre le temps de reprendre leurs forces et repartir en avant.
Il se décida à suivre une de ces guerrières.
Elle était de petite taille, habillée de noir et portait un blason étoilé. Edun eut juste le temps d’enfiler ses gants et sa tenue. Il tenta de la suivre tant bien que mal mais, arrivé à l’endroit qu’il craignait tant, un maudit carnassier se dressa entre la guerrière et lui. Le temps de pousser un cri et il se retrouva par terre, entre la vie et la mort.
Heureusement pour lui, celle qu’il suivait fit demi-tour, pourfendit le gingo et, enfilant ses gants, le ramena à la vie. Il eut à peine le temps de la remercier qu’elle s’écria :
-« dépèches-toi kouaaaa ! je suis pressée, suis-moi ! »
Chancelant, il dévala la pente qui menait à une sorte de chantier. La petite homine glissa quelques mots à un disciple de Jena et disparu presque instantanément.
Edun regarda autour de lui…
Une silhouette tourna la vitre de son couvre-chef dans sa direction. Il s’approcha…
-« bonjour, qui êtes-vous ? » demanda le jeune matis.
-« Bonjour Edun… Je suis un agent de la Sainte Karavan, tu es ici sur le futur emplacement d’un temple à la gloire de notre vénérée déesse, Jena »
(...)

-"Ah le voila ce fichu journal" s'écria Edun en entrant au bar d'Yrkanis.
-"Faut que j'arrêtes de le laisser trainer partout comme ça..."
_________________
Edun Xanadu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La communauté de l'écorce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum